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La révolution Batyline de Serge Ferrari

Pendant la Paris Design Week, le showroom Serge Ferrari dévoile dans une scénographie de Cédric Martineau un morceau d’histoire de la Batyline, toile appréciée par les plus grandes marques de mobilier pour son confort et sa qualité. Une occasion pour Isabelle Vidal, vice-présidente du groupe, de revenir sur son histoire.

L’an prochain, la toile Batyline fêtera ses 30 ans. Toujours remise en question par les équipes de recherche et de développement de Serge Ferrari, ce matériau n’a jamais cessé d’évoluer : toujours plus fin, pour un mobilier plus léger, sans sacrifier sur le confort, toujours plus coloré, dans un travail du toucher pour le rendre aussi attrayant que les textiles dédiés à l’indoor. A l’occasion de la Paris Design Week, le groupe dévoile une nouvelle étape : la mise à disposition d’un logiciel Pénélope, habituellement utilisé par les ingénieurs dans leur recherche d’innovation de la gamme.  Le public peut donc comprendre le processus qui est maintenant à disposition des designers, qui pourront consulter Serge Ferrari pour travailler concrètement sur les prototypes de leurs créations, en amont de leur présentation aux éditeurs. En effet, ce  logiciel est une sorte de « métier à créer virtuel », qui permet de simuler dessins et coloration. Relié à une imprimante 2D, il va fournir une simulation du dessin et des couleurs, permettant  aux professionnels du design de valider en amont le rendu de leurs idées. Et de développer ainsi une offre sur mesure.   En images, Isabelle  Vidal retrace l’histoire de cette gamme Batyline  fabuleuse, entourée de créations outdoor iconiques.

 

Showroom Serge Ferrari, 56 rue du Faubourg Saint Antoine Paris 12

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