Partenariat autour de la pierre naturelle
Le 7 septembre dernier, l’Union Nationale des Entreprises du Paysages (Unep) de Bourgogne Franche Comté et la société Pierre Mureuse de Bourgogne ont signé une première convention régionale de partenariat.

L’objectif de cette convention est de
– renforcer de renforcer les liens professionnels les unissant et de fidéliser et attirer de nouveaux adhérents pour de l’Unep de Bourgogne Franche Comté
– renforcer son intégration dans son environnement local pour la société Pierre Mureuse de Bourgogne tout en bénéficiant de l’expertise opérationnelle de l’Unep et de sa connaissance du terrain.
Concrètement, ce partenariat se traduit notamment par la mise en place de tarifs préférentiels pour les adhérents de l’Unep de Bourgogne Franche Comté sur une large gamme de produits de la société Pierre Mureuse de Bourgogne.

l’UNEP : 50 ans au service des acteurs du paysage
Pour mémoire, l’Union Nationale des Entreprises du Paysages (Unep) de Bourgogne Franche Comté est l’une des 13 antennes régionales de l’organisation professionnelle du paysage UNEP. Créée en 1963, celle-ci défend les intérêts des entreprises du secteur du paysage et des jardins, élabore les normes sociales de la profession et pilote la création des règles professionnelles du métier.
En France, 28600 entreprises dédiées au paysage
Rappelons à ce propos combien le secteur du paysage est riche : le paysage représente 28600 entreprises se consacrent à la création, à l’entretien et à l’aménagement de jardins et d’espaces paysagers. Elles sont au service des particuliers, des entreprises et des collectivités locales, et représentent toutes les tailles d’entreprises, depuis la TPE jusqu’à la PME comptant plus de 1 000 salariés. Elles s’appuient sur des jardiniers-paysagistes professionnels qui, au-delà de leur savoir-faire « végétal », peuvent déployer des compétences multiples. Cela leur permet de mener à bien des projets complets, intégrant les végétaux comme les matériaux et prenant en compte l’environnement et la biodiversité. ( Source UNEP)
La pierre naturelle de Molay
La société Pierre Mureuse de Bourgogne extrait, transforme et commercialise la pierre issue des carrières de Molay. Créée en 1967 sous le nom «Carrière Darde», elle prend son nom actuel en mai 2009. Si la pierre de Molay est utilisée en région Bourgogne Franche-Comté en couverture d’édifice Monuments Historiques, elle convient bien entendu aux aménagements paysagers de par sa grande résistance. A noter , la société a mis en scène ses produits dans un Jardin d’exposition à Créancey. (www.pierre-paysage.fr)
