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Commander son mobilier de jardin en ligne

Le secteur de l’outdoor profite de la digitalisation de la commercialisation : une façon parfois plus simple d’aménager la terrasse d’une résidence secondaire, renforcée par cette expérience de confinement. Le point sur les différents acteurs pour choisir son mobilier de jardin.

La majorité des marques et des éditeurs de meubles propose désormais une boutique en ligne où le client a accès à l’ensemble de leur catalogue. Parmi eux, on peut trouver certaines entreprises comme Fermob, spécialiste de l’outdoor. Le site propose une large gamme de produits pour meubler votre jardin parmi lesquels on retrouvera l’iconique lampe Balad, idéale pour vous accompagner lors de vos soirées en extérieur, comme des ensembles repas ou des salons d’extérieur. On peut aussi se tourner vers Serralunga qui, au-delà d’un large choix de mobilier outdoor,  a également mis l’accent sur la décoration. On y trouve ainsi de nombreux pots, vases et autres objets ornementaux, comme l’assise  Pulcino, en forme de colombe, dessinée par le designer Eero Aarnio. La marque multiplie les collaborations avec de célèbres designers et son catalogue propose des objets dessinés par Patricia Urquiola (jardinière et pot de fleurs Cassero), Zaha Hadid (vase Flow) ou encore Marc Sadler (fauteuil Kubrick, pot de fleurs lumineux Grand Mary).

Fermob, collection Lorette, design Frédéric Sofia.

 

Serralunga, canapé Canisse Divano. Canapé d’extérieur issu de la collaboration entre la marque et le designer français Philippe Nigro. Fabriqué en polyéthylène basse densité linéaire. 100 % recyclable.

Des éditeurs 2.0

Certains éditeurs n’ont pas eu a effectuer ce passage au numérique car ils se sont directement développés en ligne, sans point de vente physique. C’est le cas de l’entreprise britannique Made.com. Créée en 2010, la marque se distingue tout d’abord par des prix bas par rapport à ceux du marché. « Quand Made.com a été fondée, l’idée était de rendre le design plus accessible avec des prix abordables », explique Ruth Wasserman, la directrice artistique. En effet, l’éditeur a choisi de n’avoir ni magasin ni dépôt, ce qui réduit grandement les coûts. Ce nouveau type d’éditeurs se distingue également par sa très grande productivité avec un temps de développement de produit court  (dix mois pour Made.com). C’est ce qui permet à la société britannique de lancer sept produits par jour ou aux Espagnols du site Kave Home (créé en 2013) de proposer environ 40 nouveautés chaque semaine et un catalogue comptant déjà plus de 5 000 références. Grâce à cette rapidité et cette flexibilité, elles se sont diversifiées en peu de temps. Spécialisées à l’origine dans l’ameublement intérieur, elles proposent un large choix de meubles, décorations et accessoires pour le jardin (environ 400 produits pour Made.com et 280 pour Kave Home).

Made.com, fauteuil Pya. Rocking-chair d’extérieur, couleurs rouille et bleu
(3 combinaisons de couleurs disponibles).

Les revendeurs online

Le développement d’Internet a aussi vu l’émergence de revendeurs de mobilier en ligne. Ces sites rassemblent ainsi les produits de nombreux éditeurs pour un catalogue extrêmement fourni. La référence majeure dans ce domaine est le site Made in Design, lancé en 1999 (1 million de visiteurs tous les mois), qui rassemble 30 000 produits, 400 marques et 2 000 designers (et qui vient d’être racheté par le Printemps). On y trouve un large choix de produits outdoor. Mobilier, décoration, accessoires, barbecues… Tout y est pour meubler votre espace extérieur. Des revendeurs online spécialisés outdoor ont également vu le jour avec un site comme Jardin Chic où vous pourrez trouver les derniers produits particuliers qui vous manquent : cuisines et chauffages d’extérieur, mangeoires, niches et même jeux pour enfants, avec toboggans et balançoires. Autant d’acteurs différents qui vous permettront de réaliser toutes vos idées d’ameublement pour votre jardin et votre terrasse.

 

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