Jardins, Jardin 2018 : une journée en plus consacrée aux pros
Rendez-vous incontournable des professionnels et amateurs de jardins, la 15e édition de « Jardins, Jardin » aux Tuileries se tiendra du 31 mai au 3 juin 2018. Cette saison mettra les expériences de nature en ville à l’honneur et invitera les visiteurs à découvrir une panoplie d’expériences innovantes en matière d’aménagement urbain.

Jardins, Jardin : une trentaine de jardins éphémères
Implanté dans le cadre idyllique du Jardin des Tuilerie, au cœur de Paris, en partenariat avec le Louvre, « Jardins, Jardin » apparaît comme le rendez-vous incontournable des tendances du jardin et du paysage urbain. Chaque année, le grand public vient s’inspirer en découvrant plus de 30 terrasses et jardin scénographiés pour l’occasion par des paysagistes reconnus ou des jeunes talents émergents. Tous sont invités à déambuler dans les allées du Jardin des Tuileries pour mieux laisser entrer le végétal en ville.

Jardins, Jardin dédie un mercredi aux professionnels
Premier évènement parisien de toute la profession de l’horticulture et du paysage, « Jardins, Jardin » se réinvente et consacre le mercredi 30 mai 2018 aux professionnels. En cette occasion, architectes, urbanistes, paysagistes, responsables d’espaces verts, fédérations, association, écoles, et débat sur la ville verte seront au rendez-vous. Véritable plateforme de découvertes et expérimentations, cette édition incite les visiteurs à percevoir le jardin comme un laboratoire d’idées et un lieu d’échanges autour des innovations en matière d’aménagement urbains, ou la nature joue un rôle essentiel. L’occasion d’échanger avec divers professionnels issus d’univers différents, mais complémentaires. Concepteurs, créateurs, designers, producteurs, entrepreneurs…tous pourront y découvrir la richesse des installations élaborée dans des domaines variés, touchant à l’art des jardins, la nature et l’environnement en ville. Pour une immersion dans le paysage au cœur de Paris, cette édition englobe une trentaine d’installations paysagères éphémères, 100 exposants, un concours de l’innovation, une exposition des écoles de design extérieur, et aussi des remises de prix.
Emmanuelle Jung