Categories Plantes, Tendances

Quelles sont les tendances végétales pour 2017 ?

Comme l’année dernière, il est temps de faire le point sur les tendances végétales en 2017. Avant de commencer avec notre plante du mois habituelle, Ma plante mon bonheur et La joie des fleurs révèlent les dernières nouveautés à suivre.

Pioenroos tendances végétales 2017

En 2017, les plantes et les fleurs continuent de s’immiscer malicieusement dans nos intérieurs. Avec des méthodes de consommation différentes et une atmosphère parfois stressante, de nouveaux besoins émergent. Nous sommes à la recherche d’un nouvel équilibre, de vérités rassurantes. Le végétal et la nature sont là pour nous donner cette bouffée d’oxygène manquante, telle une source d’énergie et de vitalité indispensable. Avoir un environnement sain et confortable en 2017, c’est suivre les tendances végétales « Harmonise, Equalise, Energise et Rebel ».

Les tendances végétales 2017, de la douceur à la spontanéité

Il n’y a aujourd’hui plus qu’une très fine frontière entre l’homme et la nature. Les plantes sont partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le besoin de verdure est constant et se matérialise par l’accumulation de petites plantes ou fleurs. L’année 2017 sera marquée par des tendances végétales bien particulières. Formes, couleurs, motifs, matériaux… Voici la marche à suivre pour les 4 tendances.

Harmonise, la douceur infinie

voorjaarsbloemen plantes tendances végétales 2017

Tout se joue dans l’utilisation de fleurs fraîches, raffinées et champêtres. Avec un parfum facilement identifiable et une palette de couleurs apaisantes, des tons clairs et quelques accents de lilas et de roses, la tendance Harmonise s’applique par touches subtiles et discrètes.

Equalise, le combo masculin – féminin

Alstroemeria fleurs tendances végétales 2017

Equalise est l’alliance de l’épure féminine aux détails sobres masculins. Des fleurs robustes et raffinées s’ajoutent à des plantes ornementales puissantes. Les couleurs féminines et romantiques se mélangent aux tonalités classiques masculines. Sans superflu, les plantes et les fleurs se lient en harmonie dans une atmosphère à la fois brute et feutrée.

Energise, l’énergie pure

Plante architecture tendances végétales 2017

Des couleurs voyantes, du vert frais, énergique, des tons vifs et passionnés sont associés à des tons clairs sensuels et revigorants. Les plantes sont mises en scène autour de matériaux lisses et géométriques, provoquant des effets d’optique en 3D et des reliefs majestueux. En grande conquérante, la tendance Energise vitalise un intérieur parfois trop doux.

Rebel, joyeusement exotique

Gerbera, fleurs tendances végétales 2017

Avec une palette excentrique et vivace, des motifs figuratifs, des matières synthétiques et des associations parfois inattendues, il n’y a pas de règle. Tout est permis, les plantes sont fleuries et ça fait du bien au moral.

 

Plus d’informations sur le site www.maplantemonbonheur.fr ou sur www.lajoiedesfleurs.fr.

Photos : Office Hollandais des fleurs

 

Ophélie Moris-Guichard

 

FERMER
CLOSE