Categories Plantes, Tendances

Cet hiver, on cultive des plantes dans un aquarium potager.

Et si le monde aquatique se mariait avec le monde végétal ? Pratique pour les uns, esthétique pour les autres, l’aquarium potager fait son entrée dans nos intérieurs.

Aquarium potager sur table basse Citizenfarm

Les plantes d’intérieur n’ont plus leur réputation à faire. Apporter du bien-être, purifier les pièces, se relier avec la nature… Chaque plante d’intérieur a son usage et ses avantages. Certaines entrent dans des compositions plus particulières, comme l’aquarium potager, créé pour cultiver des plantes aromatiques, en compagnie d’un poisson.

Aquaponie, l’aquarium potager pour les petits et les grands

L’aquarium potager est un nouvel écosystème pour les appartements. Ludique et agréable, il permet de cultiver des légumes, des fruits et des aromates frais, de manière 100% naturelle. Vous n’utilisez aucun produit chimique, et économisez de l’eau. Disponible en trois versions, simple, pour les enfants ou à led, vous choisissez selon vos envies. Certains ont l’allure de vrais aquariums, d’autres seront plus esthétiques voire minimalistes et s’intègreront dans un intérieur contemporain.

pot blanc Citizenfarm aquarium potager

Comment ça fonctionne ?

Cet aquarium potager fonctionne selon un cycle pré-établi en 6 étapes. Composé d’un poisson combattant, appelé « poisson jardinier », il transforme les déchets de ce dernier en nitrates et pompe l’eau vers les plantes. L’eau du bac à poisson sera alors nettoyée et les plantes arrosées. Enrichie d’oxygène, elle sera idéale pour le poisson, les plantes et les racines. Cet aquarium potager est 100% écologique et se plaira dans tous les intérieurs.

Aquarium potager Citizenfarm blanc

Qu’est-ce qu’un poisson combattant ?

Les poissons combattants désignent 73 espèces. Poissons tropicaux, type Betta ou Betta splendens, habitués à vivre dans de petits aquariums, le combattant peut vivre dans une eau à température ambiante. Il a une espérance de vie de 8 ans en moyenne et mange des insectes ou des alevins (petits poissons ou larves de poissons).

Vue de côté de l'aquarium potager de Citizenfarm

Plus d’informations sur www.citizenfarm.fr.

Ophélie Moris-Guichard

photos : Citizenfarm

 

FERMER
CLOSE