Categories Plantes, Tendances

C.O.Q Hôtel, un jardin d’hiver looké façon cabinet de curiosités

Élégance et cool attitude sont les deux maîtres mots de l’atmosphère du C.O.Q Hôtel, à Paris. Au rez-de-chaussée cohabitent un jardin d’hiver et une salle de réception, avec en point d’orgue, une surprenante terrasse extérieure.

C.O.Q Hôtel jardin d'hiver

Le C.O.Q Hôtel est la bonne adresse du mois. Idéal pour faire une pause à la capitale, ce boutique-hôtel 4 étoiles est composé de 50 chambres au style cool, arty et unique. Au rez-de-chaussée se trouve le jardin d’hiver, où les amoureux de la lecture et des siestes pourront faire une pause pendant la journée.

C.O.Q Hôtel et son jardin d’hiver

Né de l’inspiration du duo féminin à la tête de l’Agence Favorite, Pauline d’Hoop et Pauline Sauvaget, ce jardin d’hiver s’impose comme le cocon secret de l’hôtel.

« On s’est dit que si l’un des hôtes descendait en chaussons ou faisait la sieste dans le Jardin d’Hiver, on aurait gagné un peu notre pari. Et les deux choses se sont réellement passées ! », explique Delphine Sauvaget.

C.O.Q Hôtel réception

Avec une âme de maison française et son allure de cabinet de curiosités, cette pièce est particulière. Composé d’objets éclectiques choisis avec soin, le jardin d’hiver du C.O.Q Hôtel mixe le vert sur les murs, les accessoires et les matières. Rose pastel, bleu marine et ocre terre sauvage se marient avec le vert dominant. Mappemondes, cloches en verre, coussins de lin… c’est le combo parfait qui donne sa particularité au jardin d’hiver.

C.O.Q et son poulailler

À l’extérieur sur la terrasse caquettent deux poules. Chaque jour, des œufs sont utilisés pour le petit-déjeuner. Avec son charme à la française, cette petite ferme urbaine s’inscrit sans fausse note dans l’identité du C.O.Q Hôtel.

C.O.Q Hôtel poulailler

À savoir : le concept « boutique-hôtel »

Les boutiques-hôtels sont indépendants, de petite taille et possèdent une âme différente de celle des grosses chaînes d’hôtels. Le thème et le concept du boutique-hôtel sont uniques et s’inscrivent avec originalité et audace sur le marché de l’hôtellerie. Chaque chambre est aménagée différemment, de manière à la fois authentique et design. Le service n’est pas standardisé mais personnalisé.

C.O.Q Hôtel réception hall autre plan

 

Plus d’informations sur le site de l’hôtel. – C.O.Q Hôtel, 15 rue Edouard Manet, 75013, Paris

Ophélie Moris-Guichard

photo : C.O.Q Hôtel

FERMER
CLOSE