Categories Plantes, Tendances

Plante du mois : en mars, on cède aux fleurs blanches parfumées

Chaque mois, on se retrouve pour vous présenter les plantes qui s’adapteront dans vos intérieurs. En mars, on cède aux fleurs blanches parfumées. Elles viennent subtilement remplacer les narcisses de février.

Plante du mois de mars les fleurs blanches parfumées

Les fleurs blanches parfumées s’invitent dans nos intérieurs au mois de mars, pour le plus grand plaisir des amoureux des fleurs aux odeurs intenses et prononcées. Elles agissent pour le bien-être des personnes du foyer et sont de vrais objets d’aromathérapie*. Parfois sauvages et montantes, les fleurs blanches parfumées apporteront un effet velouté dans votre chambre à coucher ou votre salon.

Pourquoi céder à la poésie ?

Plante du mois de mars les fleurs blanches parfumées

Les fleurs blanches parfumées apportent un parfum frais et intense à vos intérieurs. Le blanc, symbole de pureté et d’innocence, est chic et à la fois convivial. Images de romantisme et d’amour naturel, les plantes blanches prennent l’allure de petits bijoux pour habiller vos meubles et vos murs. Il existe trois types de fleurs blanches parfumées : le Gardenia, originaire d’Asie et pouvant aller jusqu’à 15 mètres de hauteur, les Stephanotis, fleurs blanches en formes d’étoiles contrastant avec le vert foncé des feuilles, provenant de Madagascar et le Jasmin, né sur les sommets de l’Himalaya et en Chine, qui se multiplient sous plus de 200 variétés. Toutes sont apaisantes et synonymes d’arrivée de l’été. Rien de tel pour se sentir bien chez soi.

Des conseils pour vos plantes de mars

Plante du mois de mars les fleurs blanches parfumées

Gardenia, Jasmin et Stephanotis ont besoin de lumière. Mais attention à ne pas virer dans le grand bain de soleil. Si certaines feuilles deviennent jaunes, ce n’est pas bon signe. Nous vous conseillons de retirer régulièrement les fleurs fanées pour éviter le désastre. Vous pouvez vous procurer des plantes aux fleurs blanches parfumées pendant toute l’année. Leur floraison est plus importante en décembre et les 4 premiers mois de l’année. De quoi combler les amateurs d’exotisme.

Plante du mois de mars les fleurs blanches parfuméesLe saviez-vous ?

Le Gardenia est une fleur culturelle dans les îles de Polynésie. Elle se porte dans les cheveux et derrière les oreilles pour symboliser le statut amoureux. L’oreille droite pour signifier que la personne est disponible et la gauche pour symboliser le couple.

 

*aromathérapie : (def. Larousse) Thérapeutique par ingestion, massage du corps ou inhalation d’huiles essentielles végétales ou d’essences aromatiques. L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie, traitement des maladies par des produits dérivés des plantes.

 

Plus d’informations sur www.maplantemonbonheur.fr.

 

O. M-G

Crédits photo : Office des fleurs

FERMER
CLOSE