Categories Plantes, Tendances

Peonies, un café fleuri dans le 10e arrondissement de Paris

Clémentine Levy, chroniqueuse télé, DJ et mannequin, ouvre son café Peonies, un coffee shop parisien où vous aurez la possibilité de commander un bouquet de fleurs avec votre espresso. Découverte de ce nouveau lieu healthy et fleuri.

Vue de la décoration du café Peonies
© Ludo Martin

Un nouveau café vient tout juste de fleurir dans la rue du Faubourg Saint-Denis, à Paris. Peonies, créé par Clémentine Levy, vous propose de prendre une pause en douceur, entre plats végétariens et bouquets de fleurs. Formée à l’école d’art floral de Catherine Muller, ancienne directrice artistique de l’Ecole des Fleurs de l’Hôtel du Crillon à Paris, Clémentine Levy compose ses bouquets champêtres avec des fleurs françaises, qu’elle choisit avec soin.

Peonies, délicatesse parfumée

Dans une atmosphère poudrée, le café servi est de qualité. Les tables aux motifs terrazzo, composées de fragments de pierres naturelles, marbre rose et ciment, accueillent les visiteurs les moins pressés. Peonies propose de quoi boire et manger, du matcha latte bio, au jus de fruits frais, en passant par la limonade à la fleur de sureau, des rolls et des tartines d’avocat sur du pain nordique.

Fleurs du café Peonies dans le 10e
© Café Peonies

Entre l’ambiance délicate et parfumée, les odeurs acidulées et la fraîcheur des fleurs sauvages, Clémentine Levy a pensé à ceux qui voudraient ramener un petit quelque chose à la maison. Trois arômes de confitures sont en vente en libre service.

« Peonies », ça vient d’où ?

En anglais, peonies signifie « pivoines ». Les pivoines, originaires de l’Extrême-Orient, font partie de la famille des Paeoniaceae. Elles sont réputées pour leurs couleurs et leurs formes originales. En Chine, elles étaient utilisées pour guérir les paresses hépatiques et les faiblesses du sang. Au Moyen-Âge, les bracelets créés avec des graines de pivoines protégeaient des mauvais esprits et des maladies.

Vue complète du café fleurs Peonies
© Ludo Martin

Informations pratiques

81 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h, et le dimanche de 10h à 16h.

Fermé le lundi.

 

Rendez-vous sur le site pour plus d’informations.

 

Ophélie Moris-Guichard

FERMER
CLOSE