Categories Mobilier, Tendances

On arrondit les angles !

Aidés par les technologies actuelles, les designers laissent les lignes s’envoler à volonté et s’amusent avec les rondeurs et les courbes. En résulte un mobilier généreux, cosy et organique, qui donne à un salon d’extérieur la douceur conviviale qu’on vient spontanément y chercher.

Vondom, Vela by Ramon Esteve

Courbes et micro-architecture. Imaginée par Ramón Esteve, Vela est une collection de mobilier totalement modulable. La géométrie  des formes, les proportions ont été étudiées pour que les éléments se combinent entre eux dans n’importe quel espace. En fonction des modules choisis, l’aménagement peut être circulaire, rectangulaire…  La collection comprend également un daybed tout  en rondeurs XXL. Vondom, collection Vela.

Dans les grandes rondeurs

Pour un effet cosy appuyé et un confort sans faille, les designers s’inspirent de structures circulaires
pour des assises généreuses et originales, à l’image de certaines icônes.

Dedon, collection Ahnda

La famille s’agrandit  Après le fauteuil club et la bergère, la collection Ahnda comprend un canapé deux places. Imaginé par Stephen Burks, cet ensemble décline une assise en forme de cercle, subtilement inclinée pour assurer un confort aux jambes repliées aussi bien que surélevées. Les motifs du tissage qui recouvre la structure sont inspirés des savoir-faire philippins. Dedon, collection Ahnda, création Stephen Burks. 

Manutti

Ilôt de charme A vous de choisir la combinaison : une plateforme de repos géante ou un salon délicieusement lounge ? Depuis cette année, la collection et certains coussins décoratifs peuvent être recouverts de tissus personnels ou issus des autres gammes de la marque.  Manutti, collection Moon Island,  création Gerd Couckhuyt, prix sur demande.

 

Le fauteuil coque revisité 

En enveloppant d’une seule pièce l’assise et le dossier, le fauteuil coque rassure, comme un nid douillet. Au fil des déclinaisons, il s’élargit ou, au contraire, se drape davantage, sans rien perdre de son élégance intemporelle.

Roda Double chairs

L’élégante Designé par Rodolfo Dordoni, ce fauteuil conçu pour l’extérieur reprend les codes des assises du salon indoor. Un filet 3D 100% polyester recouvre totalement le rembourrage en polyuréthane. Capable de drainer rapidement l’eau, il assure une circulation continue de l’air afin de sécher rapidement le garnissage.  Roda, chaise Double. 

Talenti, Cleo

Détente assurée Dans la collection Cleo, le fauteuil lounge existe aussi en version rocking-chair. Extrêmement confortable, l’assise est pourvue d’un revêtement déhoussable pour faciliter son entretien. Talenti, Cleo, création Marco Acerbis

 Des courbes seyantes

Sur les assises et le mobilier d’appoint, les angles s’arrondissent pour des silhouettes plus sensuelles, discrètes et organiques, qui se fondent dans le décor.

Cinna Ligne Roset, Un beau matin.

Très féminin Des formes souples, aériennes, une assise qui repose sur son support avec douceur en ondulant comme un tissu léger, à l’image d’un voile déposé sur les genoux d’une femme. C’est une chaise toute en délicatesse que Quaglio et Simonelli ont dessinée.  Ligne Roset, chaise UnBeauMatin.

Hay, Palissade

Intemporel  En fluidifiant les lignes, les frères Bouroullec ont revisité le banc de jardin en métal – ici en acier thermolaqué – dans une collection appelée Palissade. Existe en couleurs crème, anthracite et olive. Hay, sofa Palissade.

FERMER
CLOSE