Categories Mobilier, Tendances

Des canapés modulables pour composer votre salon outdoor

Les fabricants de mobilier développent de plus en plus des salons de jardin sur un principe de modules à la carte. Une tendance qui répond parfaitement aux besoins des clients, qui reconfigurent à volonté leur espace en fonction des convives, de la surface disponible et de leur budget.

canapé modulable

En mode simplissimo

Ce canapé modulable s’appuie  sur une base rectangulaire en polyéthylène, que l’on équipe comme bon nous semble de coussins, de dossiers, d’accoudoirs et de repose-pieds. Disponible en plusieurs couleurs. Slide, Happy Life.

canapé modulable

Style épuré

Selon Neri & Hu, créateurs de la collection Jian, « En chinois, le caractère Jian signifie ‘entre’ et est l’un des deux caractères qui forment les mots ‘espace, temps et personnes’, parmi beaucoup d’autres. Nous voulions créer une collection éthérée, qui reflète à la fois le temps et l’espace, le ciel et la terre, qui apporte de la poésie à la vie dans des espaces ouverts et tout en offrant un sanctuaire de paix qui protège du stress quotidien.” Tout est dit ! Gandia Blasco, collection Jian.

JC EXTREMIS ROYAL BOTANIA canapé modulable

L’ultra-confort

Dirk Wynants a imaginé pour Extremis trois modules au coussinage bien profond. En fonction de l’organisation de la terrasse, on choisit d’associer le module central à l’un des modules d’angle, voire d’y ajouter un repose-pied. Extremis, collection Walrus.

Paola Lenti Island canapé modulable

Très contemporain

Les courbes de l’assise suggèrent la détente absolue. Quel que soit l’agencement choisi, cette île de détente devient l’élément clé de la terrasse. À noter, le pouf serT aussi de table basse. Paola Lenti, Island composition.

canapé modulable

Un grand classique

Avec sa structure en aluminium très simple déclinée dans 22 coloris, le canapé Kama reste un favori pour les adeptes du modulable : en fonction du placement des dossiers, des accoudoirs,  9 combinaisons sont possibles. Ego Paris, canapé Kama.

ROYAL BOTANIA canapé modulable

Unité de valeurs

La collection Vigor mise sur l’association du teck et de l’aluminium, et sur la conception de modules bas sur lesquels on ajuste le cousinage désiré. Royal Botania, collection Vigor, module lounge.

canapé modulable

Structure aérienne

On adapte les modules comme on veut : en îlot ou en angle, en fauteuil ou méridienne. La structure de la collection Kumo (qui veut dire « nuage » en japonais) est conçue pour une souplesse d’adaptation grâce à ses accoudoirs et dossiers qui coulissent, tout en garantissant une ligne très esthétique et épurée. Manutti, collection Kumo.

living divani extrasoft canapé modulable

Classe et décontracté

Piero Lissoni a décliné en version outdoor le salon modulable Extrasoft. Avec élégance, on compose un canapé XXL ou un daybed immense pour une sieste tout confort tout en pouvant reconfigurer l’ensemble en U très rapidement pour une réception. Living Divani, Extrasoft.

 

Nathalie Degardin

FERMER
CLOSE