Categories Entreprise, Rencontres

Kettal fête ses 50 ans de mobilier d’extérieur

Kettal, une entreprise de mobilier d’extérieur contemporain, fête ses 50 ans cette année. Cinq décennies de produits ultra design, modernes et intemporels.

Fabrication Kettal

Une marque, des designers

Depuis sa création en 1966 par Manuel Alorda, l’entreprise Kettal conçoit et fabrique du mobilier d’extérieur en passant des chaises enveloppantes, inspiration bord de mer, aux pots de fleurs contemporains aux couleurs brutes et naturelles. La marque a commencé à travailler avec des designers de renoms à partir de 1994, comme Oscar Tusquets. Mais c’est en 2006, avec la collection Maia conçue en collaboration avec Patricia Urquiola que l’entreprise commence sa longue aventure. On compte aujourd’hui 17 collections réalisées avec des designers comme Jasper Marrison, Doshi Levien, Hella Jongerius, Rodolfo Dordoni ou encore Ronan et Erwan Bouroullec. « Au début de notre collaboration avec Kettal, notre idée première était de réaliser une chaise en aluminium robuste et délicate à la fois ; une chaise capable d’assumer le passage du temps » explique les deux designers français.

 

Confort et modernité

Collections KettalC’est là que l’on découvre le style cet icône du mobilier d’extérieur : une patte à la fois intemporel et moderne. Ils s’adaptent aux différentes évolutions comportementales des consommateurs et allient création et originalité. Les structures sont parfois en aluminium ou en matériaux industriels et naturels. Les peintures utilisées sont entièrement écologiques et recyclables. Les volumes des meubles sont tendances, efficaces et allient confort et design.

 

Une entreprise, un studio de design

Equipe-Kettal-studio-Claude-Weber
Photo : Claude Weber

Rien de mieux que de concevoir des projets qui lui sont propres, l’entreprise a créé Kettal Studio, une équipe de conception en interne. La collection Landscape fait partie des petits bijoux créés par le studio de design. Des formes voluptueuses et modernes, des couleurs chaudes pour une vraie sensation de confort et un espace extérieur totalement cosy. Les structures sont en aluminium avec un tressage de cordes marines, le tout conçu à la main. Elle collabore aussi avec les designers, sous forme de groupes de travail.

 

Kettal sera présent au salon IMM Cologne 2016, du 18 au 24 janvier, Hall 3.2, Stand F011.

 

O. M-G

Photos : Kettal / Claude Weber

 

FERMER
CLOSE