Categories Jardins à vivre, Rencontres

Festival international des Jardins – 2016

Comme chaque année, Le Domaine de Chaumont-sur-Loire accueille le Festival international des Jardins jusqu’en novembre. Pour cette 25e édition, plus de 300 équipes de paysagistes ont concouru sur le thème des « Jardins du siècle à venir », et le public est aujourd’hui invité à découvrir les 30 réalisations retenues par le jury.


Entre des « guérillas jardinières » pour revégétaliser les zones urbaines, l’approche du jardin comme un habitat, ou des créations paysagères étonnantes très proches du land art, le spectacle est au rendez-vous. Extérieurs Design est de nouveau partenaire de l’événement, et parraine « Vivre au jardin », une création de Camille Baudelaire, Elodie Dauguet et Agathe Turmel. Nous vous ferons découvrir prochainement leur réalisation, comme nous reviendrons régulièrement sur nos coups de cœur du festival.

271a9c9Cette semaine, Chantal Colleu-Dumond, directrice du Domaine et du Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire vous décrypte les grandes tendances de cette manifestation.

Festival international des Jardins 2016: Jusqu’au 2 novembre.

FERMER
CLOSE