Categories Agenda, Designer

Sèvres Outdoors : Stéphanie Saadé magnifie le temps

L’artiste libanaise Stéphanie Saadé interroge notre rapport au temps lors de l’exposition Sèvres Outdoors. Son œuvre organique se dégrade au fil de l’évènement, laissant le visiteur en réflexion par rapport à sa propre existence.

Sèvres Outdoors expose la nature éphémère

Stephanie Saade, sèvres mon seul désir
Mon seul désir, Stéphanie Saadé – Sèvres Outdoors / Photo : CERA

L’oeuvre de l’artiste :

Avec ses brins d’herbes dorés qui se superposent à la pelouse déjà existante, et sa pomme recouverte de feuilles d’or 24 carats, Stéphanie Saadé interroge le sens même de l’existence. La pelouse interdite d’accès, accentue le côté fascinant et inaccessible de ces pailles d’or, laissant libre cours aux fantasmes du visiteur qui ne peut que la contempler. Et cette pomme posée par terre, comme tombée du ciel, quand perdra-t-elle de sa superbe ? Malgré sa beauté irradiante, la voilà comme tout être organique, soumis aux affres du temps. Pour concrétiser ce projet artistique, la pomme sera laissée en état de décomposition au fil de la manifestation, de quoi observer au plus près les effets du temps sur la beauté et la vie.

Mon seul désir, Stéphanie Saadé - Sèvres Outdoors
Mon seul désir, Stéphanie Saadé – Sèvres Outdoors / Photo : CERA

Qui est Stéphanie Saadé ? :

Née en 1989 au Liban et diplômée de l’ENSBA de Paris depuis 2010, l’artiste vit et exerce entre Beyrouth et la capitale Française. Son travail est représenté par la galerie Akinci d’Amsterdam, Anne Barault et Grey Noise. Ses œuvres, principalement faites de métal et à l’image de celle exposée à Sèvres Outdoors, impliquent une réflexion sur l’individu et son rapport à la vie. Comment le temps impacte-t-il sur le corps et la matière ? C’est cette nature des liens noués, leur persistance et leur caractère éphémère qui fascinent l’artiste.

Sèvres Outdoors, la troisième édition :

Sèvres Outdoors est une exposition dédiée à l’art contemporain qui pose ses quartiers à Sèvres-cité de la céramique. Ouverte à tous, elle accueille aussi bien les amateurs du genre que les curieux en quête d’inspiration. Depuis le 10 juin et jusqu’au 23 octobre prochain, un parcours parsemé d’œuvres artistiques, ponctue la pelouse de l’établissement qui accueille l’évènement pour la troisième fois. Organisée par CERA (Compagnie d’Expérimentation et de Recherche en Art), Galerie Mode d’Emploi et Sèvres-cité de la céramique,  en famille comme entre amis, c’est de l’art au grand air qui vous attend.

Sèvres-cité de la céramique
Sèvres-cité de la céramique / photo : CERA

Informations pratiques :

Sèvres Outdoors 2016
Exposition en plein air gratuite
Du 10 juin au 23 Octobre
Tous les jours de 10h – 18h
Informations pratiques
Dans les jardins de
Sèvres – Cité de la céramique 92310 Sèvres
(France)
Tél. : +33(0)1 46 29 22 00

Coralie Técher

 

FERMER
CLOSE