Categories Paysagiste, Rencontres

Le design végétal présent à l’expo Berlin-Paris!

Jusqu’au 30 septembre, Paris et Berlin exposent leurs créateurs.  Pour la seconde fois, l’Hôtel de ville accueille ainsi une exposition menée en tandem de designers et d’artisans d’art, sans oublier le design végétal : un étrange arbre conçu par les Jardins de Babylone retient l’attention des visiteurs.

Jardins de Babylone

Rassemblant plus de 70 créateurs, l’exposition «  Paris Berlin : Design et Artisanat d’art «  offre un panorama assez large de ce que couvre aujourd’hui l’approche contemporaine des artisans d’art.
Une occasion pour le  visiteur de découvrir des luminaires en feuille de pierre à l’effet surprenant, des colliers connectés, des fauteuils minimalistes en cuir et feuilles d’argent… Au milieu de ce foisonnement créatif, les Jardins de Babylone inscrivent le végétal dans l’événement en présentant un arbre sculptural et fantomatique, dont les branches supportent des luminaires aux formes organiques, entre la cellule et la goutte, qui recèlent des compositions végétales stabilisées. Ces paysagistes-designers végétaux, qui conçoivent aussi bien des terrasses, des jardins que des murs végétaux, présentent ainsi une autre facette de la créativité d’aujourd’hui. Explications par Amaury Gallon fondateur des Jardins de Babylone.
A voir jusqu’au 30 septembre, Hôtel de ville de Paris. 

FERMER
CLOSE