Categories Outils, Pratique

Un calendrier perpétuel pour les jardiniers en herbe

Un calendrier perpétuel pour connaître toutes les étapes d’entretien du jardin selon la période de l’année ? C’est possible. Alexandra Torossian, architecte paysagiste a créé ce petit objet utile et tendance. De quoi vous donner les bases pour commencer 2016 en beauté.

 

Un accessoire malin, signé Canopées

Calendrier perpétuel canopees-compressed

En 2016, vous allez pouvoir entretenir votre jardin de manière optimale, grâce à un petit objet utile et efficace : le calendrier perpétuel. Diviser les vivaces, rabattre toutes les graminées caduques, désherbage, démarrage de l’arrosage, couper les feuilles qui brunissent, tailler les plantes pour l’hiver, à chaque mois ses conseils. Le calendrier perpétuel possède des croquis explicatifs, rien de tel pour vous donner toutes les cartes en mains pour avoir un jardin épanoui et en bonne santé. On pourrait le qualifier de répertoire des bonnes pratiques. Ce petit objet est aussi tendance et contient des photos de jardins modernes, ce qui lui donne un aspect décoratif en plus de son utilité didactique.

 

Qui est Alexandra Torossian ?

Alexandra Torossian créatrice calendrier perpétuel

En 2006, elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure du Paysage de Versailles. Spécialiste dans la création de jardins privés, parcs et terrasses, elle devient alors architecte paysagiste et fonde le bureau d’études Canopées. Elle souhaite offrir un certain élan de poésie à ses clients, des créations modernes et dynamiques. La nature au service de l’apaisement.

 

Calendrier perpétuel, Canopées, 20 € – Disponible sur Etsy

 

O. M-G

Photos : Canopées / Carré des Jardiniers – Thibaut de Rohan

FERMER
CLOSE