Categories La pièce insolite

Terra, le fauteuil outdoor insolite

Terra le fauteuil Outdoor produit par le Studio Nucleo dans les années 2000 fait son grand retour. Avec la particularité d’être 100% naturel, focus sur cette pièce insolite qui ravira le jardin.

 

Terra Grass Armchair
Terra Grass Armchair

Un fauteuil fait de terre, d’herbes et de carton. À première vue Terra ne semble être qu’une motte de terre perdue au milieu de la pelouse. Pourtant sous les couches de terres, on retrouve une structure en carton qui forme le squelette travaillé du fauteuil écolo.

Terra, une idée plus qu’un produit

Pour Piergiorgio Robino et Andrea Sana, les penseurs de Terra, le fauteuil tient plus de l’idée que du produit. Une idée qui met à profit ce que mère nature nous offre, puisqu’il ne suffit que d’un peu de terre, d’eau, et de graines pour faire de cette idée une réalité confortable. Le travail des deux designers est pour la première fois présenté au public, à la Milan Salone Satellite, dans les années 2000. En 2001, le fauteuil est sélectionné « Product for the community » lors du XIX Compasso d’Oro. Exposé au centre Georges Pompidou à Paris et à la Triennale de Milan en 2004, il voyage jusqu’au brésil en 2012 où il est présenté à la biennale de Belo Horizonte. Ainsi dévoilé au monde, Terra est un succès qui se vend sans mal jusqu’aux années 2005. Pour autant ses créateurs décident d’en arrêter l’auto-production qui devenait peu durable.

 

Structure du Sofa Terra en carton
Structure du Sofa Terra en carton

Un retour 2.0

En 2016, Terra revient. À la demande particulière d’un client, qui souhaitait en embellir son jardin,  Piergiorgio et Andréa se décident à lui redonner vie. C’est donc une nouvelle version de Terra qui voit le jour, légèrement plus petite et totalement coupée au laser, cette nouvelle édition se fait plus facile à manier. Le fauteuil se réinvente également en sofa, pour un retour aux sources et un moment détente en totale connexion avec dame nature.

Terra Kickstarter
Terra est à financer sur la plateforme participative Kickstarter

Le projet Terra V2.0 est à supporter pendant encore 12 jours, via la plateforme participative Kickstarter.

Photo : Studio Nucleo

Coralie Técher

Tags:
FERMER
CLOSE