Categories Dossiers, Jardins à vivre

Toundra Flore la solution biodiversité en milieu urbain

Sopranature, la marque des toitures-terrasses du groupe Soprema, nous présente Toundra Flore. Un système végétalisé qui favorise la biodiversité en milieu urbain. 

Toundra Flore

Soprema agit depuis 25 ans dans tout ce qui touche à la diversité végétale en milieu urbain. Son nouveau projet, Toundra Flore s’inscrit ici dans une logique d’action qui vise à la réduction de l’empreinte carbone en France.

Toundra Flore transforme les toit-terrasses en écrin de verdure

Avec Toundra Flore,  on profite du moindre espace pour amener de la végétation en milieu urbain. Ainsi les toits deviennent de petites oasis de verdure favorisant en plus la biodiversité animale et végétale locale, juste au dessus de nos têtes. À savoir également que Toundra Flore favorise l’accès des insectes, des oiseaux, des pollinisateurs sauvages, des plantes spontanées et participe de ce fait à la préservation de la nature en plein coeur des zones urbaines.

 

 

rendu_box

 

Une plus-value esthétique

Finis les toits tristes et sans vie de nos zones urbanisées. Toundra Flore, apporte également la touche d’esthétisme qu’il peut parfois manquer cruellement dans certaines villes. La période de floraison du système végétalisé Toundra Flore s’étend de manière échelonnée de mars à octobre, selon les régions. Chaque toiture ayant ses propres contraintes, un grand nombre de solutions est proposé pour permettre la plus large diversité floristique. L’ensemble des fleurs utilisées dans la composition de Toundra Flore est cultivé en France, dans des conditions similaires à celles des toitures, un moyen de réduire le stress des plantes à la mise en œuvre.

 

rendu_hydro

Les solutions de plantation Toundra Flore

Semis /plantations : Permet une implantation robuste et qualitative, grâce à une technique traditionnelle.

Rouleaux précultivés : Intègre dès la mise en œuvre une grande variété de plantes vivaces florifères, décoratives, aromatiques, ou médicinales.

Tout-en-un : caissette précultivée, prête à poser, destinée aux toitures végétalisées.

Semis hydraulique : permet via une technique mécanisée, une implantation rapide, robuste et qualitative.

Rénovation : solution simple et économique qui permet la mise en place de végétation toiture avec réemploi du gravier existant dans le cadre d’une étanchéité de la toiture.

photos : Toundra Flore

Coralie Técher

Tags:
FERMER
CLOSE