Categories Reportages

[Milan 2017] Royal Botania : l’ergonomie absolue

Célébrant ses 25 ans, Royal Botania a présenté ses nouveautés 2017 à Milan à l’occasion du Salone del Mobile. Rencontre avec Frank Boschman, cofondateur de la marque avec Kris Van Puyvelde.

Depuis 25 ans, Royal Botania nous accompagne  au jardin au gré de mobilier outdoor contemporain de qualité. Si le teck fut le bois  de prédilection des deux fondateurs lorsqu’ils créèrent la société après un voyage en Indonésie, le duo anticipa l’usage de matériaux en version outdoor en proposant des créations en aluminium et inox dès la fin des années 1990. A l’avant-garde des tendances extérieures, Royal Botania a toujours misé sur le confort et l’ergonomie. Illustration avec un accessoire, souvent  sujet à complication : le parasol au mécanisme totalement revisité par Royal Botania. Lancé cette année, le parasol Palma à la ligne svelte  est surtout totalement automatisé : on soulève légèrement un des bras de l’équipement et il se déploie automatiquement. A l’inverse, il se rétracte intégralement, une fois,  un des bras légèrement tiré vers le bas. Un confort d’usage au quotidien, fruit d’une recherche technique élaborée et brevetée. 

Royal Botania pense l’aménagement de la terrasse comme prolongation de nos intérieurs. Mariage de teck, aluminium et fibre synthétique, la chaise Jive et ses accoudoirs accueillants est un condensé de finitions de qualité pour trouver de même sa place dans nos salons. De même, la société présente une nouvelle collection de textiles à l’épaisseur et la douceur accrue pour des revêtements de coussins aussi chaleureux qu’à l’intérieur de la maison.

Nicole Maïon

FERMER
CLOSE