Categories Plante du mois, Tendances

La plante du mois : les plantes génération oxygène

Faites appel à la brigade des plantes génération  oxygène ! En plus de leur belle apparence, elles vous apportent un regain d’énergie pour affronter les mois de grisaille.

Pour aborder cette nouvelle saison avec dynamisme, optez pour le lierre, la fougère, le gerbera, ou le spathiphyllum. Véritables alliés bien-être, ils purifient l’air de votre intérieur, tout en produisant de l’oxygène. À l’heure du bio et de la tendance healthy, ces plantes ont toute leur place.

maplantemonbonheur.fr

Les plantes générations oxygène : source d’ondes positives

Les meubles, la peinture, les appareils électroniques…Il y a là de quoi polluer l’air de vos intérieurs ! Même la respiration humaine apporte son lot de particules nocives. Avec les plantes génération oxygènes, vous invitez de belles feuilles dans votre maison, mais surtout un air purifié. Propices aux ondes positives, elles offrent un souffle d’air pur, toujours bienvenu. Considérées comme les plantes d’intérieur les plus performantes en matière de purification d’air, elles parviennent à filtrer l’oxygène en éliminant les particules nuisibles. Place aux lierres, gerberas, spathiphyllum et à la fougère dans la maison ! Leurs feuilles lisses, rugueuses ou velues se marient à merveille avec des matériaux haut de gamme ou encore avec des motifs géométriques, pour un intérieur harmonisé et plein de contrastes. Aussi efficaces dans un salon, que dans une salle de classe ou un bureau, qui exposent davantage l’organisme aux bactéries.

maplantemonbonheur.fr

 

Des plantes oxygènes aux vertus multiples

Si la fougère, le spathphyllum et le gerbera proviennent des forêts tropicales, le lierre pousse à peu près partout, sauf dans le désert. Leurs pouvoirs assainissant s’exercent grâce aux stomates ou pores au niveau du feuillage. Ils favorisent l’échange gazeux entre le végétal et l’aire ambiante. Toutes des plantes relativement résistantes, le lierre s’avère être symbole de persévérance, de croissance continue et d’obstination. La fougère, quant à elle, ferait fuir les mouches et les puces. Les plantes génération oxygène s’inscrivent ainsi parfaitement dans un style d’habitat qui privilégie un mode de vie sain, ponctué d’efforts et de détente. Elles jouent ici leur propre rôle de purificateur d’air tout en chassant les mauvaises ondes. En somme, ces plantes ne feront pas qu’harmoniser votre décoration intérieure, mais agiront également sur votre bien-être !

maplantemonbonheur.fr

 

Quels soins apporter à ces plantes oxygènes ?

Autre atout de ces plantes de saison, elles ne demandent pas d’entretien très conséquent. Contentez-vous de leur offrir un soupçon de nourriture pour plante, tous les deux mois, pour leur assurer une croissance optimale, tout en humidifiant régulièrement la motte. Evitez de les exposer au soleil. Si les plantes oxygènes aiment la lumière, elles sont en réalité sensibles aux rayons agressifs du soleil.

Emmanuelle Jung

FERMER
CLOSE