Categories Agenda

Salon Résonance 2016, la 5e édition à Strasbourg

Organisé pour la 5e année consécutive par la fédération régionale des métiers d’art, le Salon Résonance à Strasbourg accueillera du 11 au 14 novembre prochain, un lieu unique et incontournable du raffinement et de la créativité en Europe.

affiche-4x3-resonances-2016-def

Sur plus de 6000m2, 180 créateurs venu de toute l’Europe dévoileront leur agilité à transformer la matière brute en objet d’art aux lignes modernes. Pièces uniques ou séries limitées, il est avant tout question dans ce salon, de découvrir, admirer, partager et se faire plaisir.

C’est un jury de professionnels qui s’est chargé de choisir parmi une multitude d’artistes et de créateurs, les 180 élus qui auront le loisir d’êtres exposés. Les critères à respecter pour espérer être choisis étaient un travail esthétique, innovant et créatif.

Le métal, matériau à l’honneur

Soupiere, par Roland Daraspe, orfèvre invité d'honneur 2016
Soupiere, par Roland Daraspe, orfèvre invité d’honneur 2016

Une exposition autour du métal mettra en avant deux professionnels du genre : Pierre Gaucher, artiste contemporain, sculpteur et ferronier, et Roland Daraspek, orfèvre contemporain, apporteront grâce à une conférence tenue par chacun d’eux, leur vision complémentaire des métiers d’art.

Découverte d’un art rare, la vannerie

 Par Emilie Rouillon, vannière
Par Emilie Rouillon, vannière

Avec l’artiste Emilie Rouillon, le salon fait découvrir au public le rare métier de vannière. Celle qui fut lauréate nationale du  Concours Atelier d’Art de France 2015, présentera également de nouvelles créations inspirées du monde marin.

Programme

Ces 4 jours de découvertes seront rythmés par des ateliers d’initiation, des conférences, et des projections autour des métiers d’art. À noter également que cette 5e édition accueillera quatre lauréats du prix 2015 de la Jeune Création Métiers d’Art Ateliers d’Art de France : la relieuse Julie Auzillon, le créateur de bijoux Sébastien Carré, la céramiste Kaori Kuriharan et le dorreur Xavier Noël.

Les ateliers proposés par le salon sont accessibles sur inscription préalable sur le site : www.salon-resonances.com

Suzanne Rippe Agigue, sculpteur-mosaique
Suzanne Rippe Agigue, sculpteur-mosaique

Accès au salon

Du 11 au 14 Novembre, au parc des expositions de Strasbourg Wacken, pavillon K.

Le tarif normal est de 7 euros, réduit de 4 euros. Le samedi et le lundi, l’entrée se trouve être libre et gratuite pour les étudiants et les moins de 18 ans. Les billets sont en prévente sur le site du salon.

Ouvertures de 10h à 19h30, tous les jours sauf le lundi 14 novembre de 10h à 18h.

L’accès en voiture se fait depuis la sortie Wacken sur l’autoroute.

L’accès via le tram : Les lignes B et E arrêt Wacken.

Le parking est gratuit au pavillon K.

FERMER
CLOSE