Categories Agenda, Plantes, Tendances

Pépifolies 2016 : le marché aux végétaux de Doué la Fontaine

Pépifolies, le marché aux végétaux de Doué la Fontaine, revient en 2016. Les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, venez rencontrer les pépiniéristes de la région. 

Pépifolies, événement à doué la fontaine

À quelques jours de la Sainte-Catherine, c’est le moment idéal pour planter nos végétaux. 30 pépiniéristes et rosiéristes seront à Doué la Fontaine, les samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, pour la 9e édition de Pépifolies, le marché aux végétaux. À cette occasion, tous les amateurs de plantes et jardiniers en herbe rencontreront ces professionnels.

Pépifolies 2016, des végétaux et des activités

Pépifolies, c’est la découverte d’une multitudes de plantes, arbres fruitiers, arbustes, rosiers, sapins de Noël, pivoines et plants de vigne, mais c’est aussi la pratique. Les 10 000 visiteurs attendus auront la possibilité de participer à des démonstrations : taille des rosiers, entretien, rempotage, plantation et ateliers pour les enfants. Une exposition photo se tiendra également pendant Pépifolies. Tous les végétaux présentés proviennent de la culture du bassin Douessin et des alentours.

Pépifofiles, à Doué la Fontaine roseraie

Doué la Fontaine, la cité des Roses

65 pépiniéristes cultivent leurs plantes dans la région de Doué la Fontaine. Reconnu comme le 1er centre de production de rosiers d’Europe, plus de 7 millions de plantes sont produites chaque année. C’est l’endroit idéal pour obtenir des conseils de professionnels et acheter ses plantes de l’année.

 

Informations pratiques 

Pépifolies 2016 – Marché aux végétaux, 9e édition

Samedi 19 et dimanche 20 novembre 2016, de 10h à 18h.

Entrée et parking gratuits 

Site de la Roseraie Foullon et du Musée aux anciens commerces, Chemin du Lavoir, 49700, Doué la Fontaine. 

 

Plus d’informations sur le site de l’événement. 

 

photos : ville de Doué la Fontaine

FERMER
CLOSE