Categories Agenda

Orchidées, une exposition-vente au Parc Floral de Paris

L’orchidée s’expose au Parc Floral de Paris pendant 3 jours, du 18 au 20 novembre prochain.

 

Affiche_orchidees_expo-vente_2016_VF
Orchidées exposition-vente, du 18 au 20 novembre 2016

 

Passionnés ou simples amateurs des belles choses de la vie, découvrez avec délice l’exposition Orchidées qui vous transportera dans un monde de couleurs et d’odeurs, où se côtoient près de 30 000 espèces différentes d’orchidées. Outre le Phalaenopsis genre emblématique de l’orchidée, il en existe des centaines de différents aux formes aussi splendides qu’originales, aux couleurs aussi vives que variées. Ces plantes réputées facile à vivre trouvent sans mal leur place dans les intérieurs qu’elles subliment de leur présence.

Une exposition découverte

Lors de l’exposition Orchidées, un espace libraire généraliste ou spécialisé sera mis à disposition des visiteurs, offrant un large choix de documentation. La présence d’orchidophiles de la SNHF et de l’association Orchidée 75, permettra d’améliorer vos connaissances de la belle plante, démonstration de rempotage et conseils de culture seront de mise ! L’orchidée est source d’inspiration, c’est ce que vous pourrez admirer avec les créations florales et autres aquarelles réalisées autour de la fleur par des adhérents de la SNHF et d’Orchidée 75.

L’Orchidée symbole d’élégance

L’orchidée est aux yeux de tous une fleur délicate, signe de richesse et de pure élégance. Sa réputation lui vient du temps des colonisations sud-américaine et asiatique, on la découvre alors tout juste et sa beauté exotique fait d’elle une plante rare symbole de raffinement. L’Europe adopte la plante et fait tout pour apprendre à la reproduire. À savoir que chaque espèce d’orchidée a ses besoins spécifiques, il est donc essentiel de toujours se renseigner sur les soins à adopter pour faire de son bourgeon une fleur épanouie.

phalaenopsis Safrane ©Philippe_Lemettais
phalaenopsis Safrane ©Philippe Lemettais

Informations pratiques

Exposition Orchidées, du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2016, de 9h30 à 17h.
Accès :
Parc Floral de Paris – Pavillons 18 & 21
Avenue des Minimes 75012 Paris, accès par l’esplanade du Château de Vincennes, route de la Pyramide, Bois de Vincennes
Parking extérieur gratuit.
Accès PMR :
4 fauteuils roulants sont à votre disposition à la Maison du Jardin Botanique
(ex Maison du Parc et du Bois). Espace vert accessible aux personnes à mobilité réduite, mais certaines zones restent difficiles d’accès.
Métro :
ligne 1, station Château de Vincennes ou Bérault
Bus : 46, arrêt Parc Floral, 112, arrêt Léo Lagrange
Velib’ :
Station N° 12124, route de l’artillerie
Station N° 12125, pyramide entrée parc floral
Station N° 12123, cours des maréchaux
Entrée :
Tarif : 5€.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Entrée du Parc Floral gratuite
FERMER
CLOSE