Categories Agenda, Plantes, Tendances

Jardins en Seine, la nouvelle édition 2017

Avis aux amateurs et aux professionnels des jardins, l’édition 2017 du salon Jardins en Seine se tiendra du 21 au 23 avril 2017 sur la terrasse du Fécheray à Suresnes.

Après le succès de l’édition 2016, Jardins en Seine prépare 2017. Depuis 12 ans, le salon réunit les professionnels, pépiniéristes, paysagistes, étudiants et amoureux des jardins pendant trois jours. L’édition 2017 sera sous le signe du « Jardin d’ombre et de lumière ».

Affiche Jardins en seine 2017

Nouvelle édition pour Jardins en Seine, nouveau thème

Après le thème du « Jardin de demain » pour le Concours Paysager en 2016, moment phare de Jardins en Seine, cette année les candidats s’empareront du thème « Jardin d’ombre et de lumière ». Les participants tenteront de créer un jardin original, dynamique et contrasté, de nuit comme de jour. Formes, jeux de lumière artificielle et naturelle, mises en scène élaborées, chaque détail comptera. Les participants seront en compétition dans la catégorie Professionnels ou Écoles, comme Studio In Situ en 2016 ou Tecomah qui avaient obtenu le prix du Public.

En parallèle aura lieu le salon Jardins en Seine : une source d’idées pour l’aménagement extérieur, de la décoration en passant par le mobilier ou les plantes. Les visiteurs se retrouveront dans un espace de 7000 m2.

Informations pratiques

Terrasse du Fécheray, Mont Valérien, Suresnes (92150)
Accès en train, arrêt Suresnes – Mont Valérien, par le tram ligne T2 ou avec le bus 360 ou 244.

Retrouvez l’ensemble des lauréats dans l’article de Jardins en Seine 2016. Toutes les informations et les conditions de participation pour l’édition 2017 sont disponibles sur le site de l’événement.

 

Ophélie Moris-Guichard

FERMER
CLOSE