Categories Agenda

Festival International des jardins 2017 : Cap sur le Flower Power !

Le compte a rebours est lancé : le 20 avril prochain, le Domaine Chaumont-sur-Loire accueillera la 26e édition du Festival international des jardins. Au cœur de cette édition et des 30 jardins en compétition : la célébration du pouvoir des fleurs !

Affiche Festival 2017

D’avril à novembre, un souffle poétique et coloré animera le Domaine de Chaumont-Sur-Loire. Revendiquant le « Flower Power » comme un défi d’optimisme dans un monde si complexe, le Festival international des jardins propose une édition joyeuse et créative.  30 jardins éphémères dévoileront des scénographies imaginatives et originales, et promettent  une explosion de senteurs et de  couleurs. Les paysagistes du monde entier  inviteront les visiteurs dans des paysages de conte de fées, les désorienteront  dans le  jardin d’une sorcière, dans les coulisses de collections florales propices à la méditation, et les mèneront sur des places publiques d’expression révolutionnaires revisitées par le végétal !

croquis jardin alexis tricoire
Jardin « La planète en ébullition », croquis original d’Alexis Tricoire – © Alexis Tricoire

Parallèlement à la compétition, le Festival international des jardins proposera comme chaque année des Cartes vertes. Le public découvrira ainsi les jardins suspendus de Rebecca Louise Law, s’interrogera face aux « techno-planètes » d’Alexis Tricoire, dans son jardin-manifeste sensibilisant au dérèglement climatique, et  contemplera les délicates compositions de fleurs bleues de Jean-Philippe  Werner.

Partenaire fidèle de cette manifestation, Extérieurs Design parraine cette année  le jardin «  De l’autre côté du miroir » de Nicolas Stadler , Alice Stadler, et Thierry Girault.  A suivre dans notre magazine et sur notre site Internet !

croquis jardin
Croquis du jardin  » De l’autre côté du miroir » de Nicolas Stadler , Alice Stadler, et Thierry Girault, parrainé par Extérieurs Design.

 

Festival International des jardins, Domaine  de Chaumont-sur-Loire, du 20 avril au 5 novembre.

www.domaine-chaumont.fr

FERMER
CLOSE