Categories Agenda

Domaine de Chaumont-sur- Loire : Splendeurs d’automne

Depuis neuf ans, chaque année, le Domaine de Chaumont-sur- Loire organise une grande manifestation « Splendeurs d’automne » durant les vacances de la Toussaint.

© Eric Sander

Le but de l’événement est  de faire découvrir cette saison colorée. Le domaine propose à tous ceux qui le souhaitent, visites, promenades et découvertes de végétaux rares du 21 octobre au 5 novembre.  Le parc et le Château feront l’objet d’un fleurissement particulier réalisé pour l’occasion par les jardiniers du Domaine.

Lors du week-end de la Toussaint des expositions constituées de collections de légumes anciens et rares, des ateliers de création d’éléments de jardins à base d’osier, des échanges de graines et des conseils des jardiniers du Domaine sont proposés aux visiteurs.

A noter,  jusqu’au 5 novembre au soir, le public peut aussi  profiter du Le Festival International des Jardins, ainsi que les expositions d’Art Contemporain de la saison 2017.

© Eric Sander

“Splendeurs d’Automne” au Domaine de Chaumont-sur-Loire du 21 octobre au 5 novembre 2017

Le Château et le Centre d’Arts et de Nature sont ouverts tous les jours de 10h00 à 18h00. Dernier accès en billetterie à 45 minutes avant la fermeture du site. Le Festival International des Jardins est ouvert tous les jours de 10h00 à19h00. Dernier accès en billetterie 1 heure avant la fermeture du Festival.

www.domaine-chaumont.fr

FERMER
CLOSE