Categories Agenda, Jardins à vivre, Paysagiste

Concours paysager : appel à candidatures pour la Cité internationale

La 2e édition du concours « Jardins du monde en mouvement » est lancée. Destinée aux architectes, urbanistes ou paysagistes, ce concours paysager invite les candidats à réaliser des créations éphémères dans les jardins de la Cité internationale.  L’appel à candidatures est lancé !

Jardins du Monde en mouvement © Jon ONGKIEHONG

 

Un concours paysager consacré à la nature en ville

La 2e édition du concours « Jardin du monde en mouvement » convie les professionnels enrichis de 10 ans d’expérience à concevoir des installations éphémères dans les jardins de la Cité internationale. Une bourse d’un montant de 8 000 € se verra attribuée à 5 projets distingués. Le thème du concours ? La nature en ville. En tenant compte des enjeux de environnementaux, les professionnels candidats devront veiller à respecter 3 conditions essentielles : dialoguer avec les architectures de la Cité internationale en s’y intégrant, proposer une identité forte en lien avec l’influence stylistique de la maison, prendre en compte une dimension du développement durable. Il peut s’agir de matériaux biosourcés, de récupération des eaux pluviales, de niches écologiques, de partage des ressources, d’un comportement éco responsable et de tout ce qui favorise protection de la nature. Pour prendre part au concours, les participants devront déposer un dossier de candidature en français ou en anglais avant le 31 janvier 2018. Les jardins éphémères seront installés à partir du 16 mai 2018.

Projets 2017 « Jardins du  monde en mouvement »

Pour informations

Présentation détaillée et dossier de candidature : http://bit.ly/jardins-candidature2018

31 janvier 2018 à minuit : date limite d’envoi du dossier de candidature.

Entre le 1er et le 9 mars 2018 : les candidats sélectionnés seront conviés à participer à une visite technique sur le site, visant à lever toutes les questions liées à l’installation de leurs structures.

Les candidats retenus s’engagent à installer leur œuvre pour le 16 mai 2018 à 10 h.

Projet 2017 "Cortège Sifflant" Cédric RIVIERE, paysagiste DPLGMaison de la Tunisie ©Caisse des dépôts/Photo Jean-Marc Pettina/juin 2017
Projet 2017 « Cortège Sifflant » Cédric RIVIERE, paysagiste DPLG -Maison de la Tunisie
© Caisse des dépôts/Photo Jean-Marc Pettina/juin 2017

Emmanuelle Jung

 

FERMER
CLOSE