Categories Agenda, Plantes, Tendances

Des ateliers de fleurs très branchés !

Le 16 et 17 septembre,  les fleurs se mettent en « Seine » le temps d’un week-end dans un esprit guinguette organisé par Lajoiedesfleurs.fr  Le but ? faire découvrir la richesse et la diversité des fleurs et les différents usages, parfois insoupçonnés de la fleur à travers différents ateliers.

Atelier floral Fleurs en Scène , Lajoiedesfleurs.fr ©Carole DESHEULLES

Ce week-end, la fleur sort de son vase pour inspirer  des animations des plus originales et branchées  ! Au programme  des animations d’ateliers, sculpture géante… et, bien sûr, fashion, food et cocktails. Tout est réuni pour accompagner ce petit festival aux allures fleuries … jusqu’au  clubbing avec la Flower Sound Disco avec la Silent Party la plus florale

Ateliers de  fleurs et  de tatouage

Laissez les fleurs vous coller à la peau en participant à l’atelier tatouages éphémères : Rose rouge, hortensia bleu ou encore tournesol doré, le tatouage floral se décline sous toutes les formes et dans toutes les couleurs, le plus dur étant de faire son choix ! Pour vous inspirer ou vous aider à passer le cap du dessin de peau à main levée, trois artistes graffiti parisiens mettront à disposition leur créativité pour sublimer vos envies

Atelier floral Fleurs en Scène , Lajoiedesfleurs.fr ©Carole DESHEULLES

Ateliers de couronnes florales

Animé par Nathalie et Ayako, les deux complices fleuristes de Atelier Carmin, cet atelier sera l’occasion pour toutes les fashionistas de venir créer son propre diadème floral. Un accessoire phare de la silhouette estivale, prisé de jour comme de nuit et se mariant aussi bien avec un look plus « festival » que pour un rendez-vous plus précieux comme un mariage. À la ville comme à la campagne, les couronnes de fleurs s’adaptent à tous les styles.

Atelier floral Fleurs en Scène, atelier de cuisine

Ateliers de cuisine fleurie

Pour les plus gourmands, participez à un atelier de mixologie. Alice Caron Lambert, Chef « Star » de la Cuisine végétale,  auteur de dix œuvres littéraires ainsi que créatrice de la première École de Cuisine des fleurs à Paris, animera des ateliers de 30-40 min tout au long du week-end. Des séances en petit groupe, gratuites et ouvertes à tous pour faire le plein de bonnes astuces et découvrir de nouvelles recettes mêlant fleurs et cuisine décontractée. Au programme : ‘’Blind tests’’, master class, décorations et dégustations pour plonger dans une ambiance 100 % florale et désaltérante. Des ateliers de 20-30 min pour conjuguer exercices pratiques et imagination avec à la clef des cocktails surprenants ! Rose, violette, hibiscus… Les arômes des fleurs savent à tous les coups se faire remarquer avec beaucoup de douceur et de subtilité. Pour des résultats uniques et une expérience à ne pas manquer.

Atelier de mixologie Fleurs en scène

la Silent Party la plus florale

Venu tout droit des Pays-Bas, le Silent Disco permet de « clubber » n’importe où et à n’importe quel moment de la journée grâce à un casque sans fil qui diffuse la musique en direct avec différentes playlists au choix. Pour les participants comme pour les curieux, ce moment est aussi paradoxal à vivre qu’intrigant à regarder : une foule dansant en silence… mais en rythme !

silent clubbing party Fleurs en scène

Fleurs en Scène, 16-17 Septembre 2017 Les Nautes – 1 Quai des Célestins 75004 Paris 2 Quais des Célestins 75004 Paris

 

FERMER
CLOSE