Categories Agenda

APPEL À CANDIDATURES

Nouveau concours de réalisations paysagères : « Jardins du monde en mouvement »

La Cité internationale universitaire de Paris organise un concours ouvert aux architectes, urbanistes ou paysagistes, diplômés ou étudiants : les 5 lauréats réaliseront un jardin éphémère visible sur le site du 16 juin au 1 er octobre et recevront une bourse de 8 000 €.

 

 C’est une première ! la Cité internationale universitaire de Paris lance son premier concours à destination des professionnels du paysage (architectes, urbanistes ou paysagistes, diplômés ou inscrits dans un établissement dispensant l’une de ces formations, ayant dix ans d’expérience maximum). Les candidats sont invités à réaliser des créations éphémères dans les jardins de la Cité, imaginées sur le thème de la nature en ville et impliquant des enjeux de développement durable. Les projets in situ devront respecter 3 conditions essentielles :

  • Dialoguer avec les architectes de la Cité en s’intégrant harmonieusement dans les jardins
  • Proposer une identité forte en lien avec l’influence stylistique de la maison (maisons du Japon, de l’Inde…)
  • Comporter au moins une dimension du développement durable (matériaux bio-sourcés, récupération des eaux pluviales, niches écologiques, partage des ressources, comportements éco-responsables…)

Les 5 jardins sélectionnés  seront exposés au public du 16 juin au 1er octobre dans le cadre du projet »Jardins du monde en mouvement ». Une bourse d’un montant de 8 000 €sera attribuée à chaque lauréat.

Les  dossiers  de candidature doivent être déposés avant le 15 mars à minuit. À partir d’une quinzaine d’avril, les candidats sélectionnés seront invités pour une visite technique sur le site visant à lever toutes les questions liées à l’installation de leur œuvre. Les candidats retenus s’engagent à installer leur jardin pour le 16 juin 2017 à 10h00.

 

Pour tous renseignements

Présentation détaillée et  dossier de candidature : http://bit.ly/candidature2017

Pascal Dejean, responsable de la valorisation du patrimoine.

Mail:pascale.dejean@ciup.fr

 

Ruben ASSEDO

 

FERMER
CLOSE